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Agroalimentaire : Cap sur le marché canadien

Publié le Monday 14 March, dans Actualités Partager :

La politique de diversification de l’économie nationale, axe prioritaire de la démarche du gouvernement, implique la recherche d’autres ressources de financement et d’autres perspectives de placement pour le produit national à l’étranger.

Une option encouragée dans le cadre des nouvelles orientations économiques du pays et  qui est dictée par la nature des défis imposés au pays, dans cette phase de crise caractérisée par un recul des prix du pétrole et une contraction notable de ses recettes.

Aussi, l’Algérie dispose des moyens de la relance, les potentialités existantes dans divers segments d’activités lui permettent de promouvoir ses exportations hors hydrocarbures. C’est le cas du secteur de l’agroalimentaire qui renferme d’importantes opportunités en attente d’être optimisées, d’autant plus que les normes de qualité étant garanties.

Le «Sial Canada 2016», prévu du 13 au 15 avril 2016 à Montréal, constituera, en la matière, une porte d’accès sur le marché nord-américain, un espace convoité par les entreprises du monde, par son intérêt pour les produits naturels et son importance du point de vue consommation. Des opérateurs algériens, dont certains ont déjà réussi à s’introduire sur ce marché, prendront part à cette 13e édition du plus grand Salon international de l’agroalimentaire en Amérique du Nord,  qui cumule 50 ans d’existence. Carrefour des innovations dans le secteur de l’industrie alimentaire, Sial 2016, qui est aussi une destination à l’export des produits agroalimentaires de 27 États américains, accueillera les exposants des produits alimentaires les plus innovants du monde entier, ainsi que les professionnels du secteur de la distribution.

Cette treizième édition devra  constituer, ainsi, une véritable foire pour un large éventail de produits innovants et diversifiés dans les filières des boissons, confiserie, denrées alimentaires, denrées de luxe, épicerie fine, pâtisserie, poisson et de transformation.

Par conséquent, cet événement économique devra permettre aux entreprises algériennes de renforcer leur position sur le marché nord-américain, et de s’ouvrir, par la même occasion, des perspectives sur d’autres marchés représentés à ce Salon. Cette manifestation, qui offrira les conditions de communication et d’échanges commerciaux avec des acheteurs étrangers potentiels, donnera l’opportunité aux opérateurs algériens de faire connaître l’offre algérienne en matière de produits alimentaires destinés à l’exportation.